top of page
miseajour.png

dernière mise à jour le 19/09/2022 à 10h53

Le programme de la
                  
formation 

Présentation générale 

  1. Les chiffres de l’événementiel

  2. Présentation du métier et SWOT

  3. Qui peut devenir Party Planner ?

  4. Quand toutes les raisons sont bonnes pour célébrer.

Mon événement : par quoi commencer ?

  1. Bien répondre à une demande de brief 

  2. Le projet décoration : nos outils d'inspiration

  3. Comment trouver et sélectionner ses prestataires ?

  4. Gestion de l’activité au quotidien et création de planning

  5. Vendre à son client une prestation supplémentaire

Workshops 

  1. Méthodologie de l'art de la Sweet table et atelier pratique

  2. Estimation budgétaire 

  3. La malette de l'évent planner

  4. Etude de cas : Pratique de la conception, recommandation et estimation

 

Conseils et veille 

 1. Système D : trucs et astuces lorsqu'on débute

 2. Vendre à son client une prestation supplémentaire

 3. Veille événementielle : couleurs et tendances de l'année

Art du ballon - niveau 1&2

  1. B.A.Ballon

  2. Appréhender l'hélium

  3. Nos fournisseurs... vos remises !

  4. Construire une arche de ballons destructurée

  5. Systèmes d'accroche, sans dégâts 

  6. La personnalisation de ballons

 

                                module 2

Taux de Réussite   

100%

Taux de Satisfaction 

  • Durée de la formation
    La formation se déroule sur 3 jours ouvrés consécutifs de 7h par jour Total : 21H. Chaque jour, vous aurez 1h pour déjeuner.
  • Nos moyens pédagogiques et techniques
    La formation se déroule en présentiel dans un lieu de formation sélectionné par la Superplanner Academy et situé au 23 Rue des Boulangers 75005 Paris. Le lieu de permet aux personnes à mobilité réduite de participer à la formation sans rencontrer de difficultés. Le lieu de formation est choisi de manière à permettre aux stagiaires de suivre la formation sur une table personnelle et d'y organiser les études de cas. Un déroulé pédagogique est envoyé par voie numérique à l’ensemble des participants. Ils peuvent également suivre la présentation sur écran géant. À la fin de la formation, un support de cours de l'ensemble de la formation sera envoyé par email aux élèves. Les participants sont libres de poser des questions tout au long de la formation. La formation prévoit notamment l’intervention de formateurs et consultants reconnus dans le métier.
  • Encadrement
    La formation sera menée par les membres de l’agence Superplanner, agence qualifiée et reconnue dans le métier. Fiona Elbaz, anciennement chef de projet de l’agence Marcel, groupe Publicis et actuellement directrice associé de l’agence Superplanner. Les intervenants suivants traiteront de sujets spécialisés : - Ilana Brazzolotto - Ilana Conseil - Coach Business - Marion Lédéan - Juriste DRH - Digital Human Management
  • Suivi pédagogique et évaluations
    Avant la formation - Chaque élève devra compléter un questionnaire d'attentes individuel - Compléter et signer leur convention de stage - Remplir leur attestation sur l'honneur de projet de création d'entreprise Pendant la formation - Chaque matin et chaque soir, les élèves sont invités à émarger sur la plateforme Digiforma Après la formation (J+0/1) - Chaque élève sera invité à compléter un Quiz de connaissances - Un questionnaire de satisfaction leur sera partagé Après la formation (J+30) - Les élèves auront la possibilité de suivre un projet concret de l'agence Superplanner pour mise en application des connaissances établies lors de la formation.
  • Validation de la formation
    À l’issue de la formation, chaque stagiaire - se verra poser une problématique de type Etude de cas. - devra compléter une évaluation des connaissances aquises pendants la formation À la fin du dernier jour, est organisée une remise d’attestation de participation à la formation. À réception de l'attestation de participation, nous donnerons accès à l'apprenant à notre groupe privé d'entraide en ligne de jeunes entrepreuneurs et anciens élèves de la Superplanner Academy.
  • Délais d'inscription
    Il est possible de vous inscrire jusqu'à 14 jours calendaires avant le début de votre formation. Par exemple, si votre formation démarre le 16 mai, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 2 mai. Ce délais obligatoire vous permet de bénéficier de votre délais de rétractation de 14 jours.
bottom of page