VOTRE FORMATION

42126.png

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de créer ou de reprendre une entreprise événementielle.

Votre formation professionnelle vous permettra de démarrer avec des connaissances solides en communication, fiscalité, droit et relation client.

À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation pourra s’adresser aux personnes en reconversion professionnelle, n’ayant pas forcément d’expérience dans l’événementiel. Elle s’adresse également aux personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise ou encore se perfectionner en appliquant une méthodologie précise.

Le public doit être majeur, ayant dans l’idéal un niveau de formation équivalent au Bac +2 minimum.
La gestion de projet événementiel est un métier qui requière maturité et organisation.

Notre formation est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour toute autre situation de handicap, nous contacter.

Les objectifs de la
                  
formation 

La création et gestion d'entreprise

  • Développer ses connaissances liées aux statuts juridiques et à la TVA par secteur.

  • Savoir déposer sa marque et son URL de site internet

  • Savoir réaliser un devis et une facture et les obligations

Communication Marketing

  • Définir son persona et s'avoir s'adresser à lui

  • Connaître les outils de communication digitale adaptés à mon business

  • SEO : S'initier au référencement naturel

Fiscalité, Droits
et Assurances

  • Appréhender un contrat type : connaître les articles obligatoires

  • Être informé de ses responsabilités et s'assurer en conséquence

  • Comprendre les enjeux de la propriété intellectuelle et du droit à l'image

Business

  • Connaître ses charges fixes pro et perso

  • Savoir calculer et définir son taux horaires et facturer en conséquence

  • Savoir définir une marge net

  • Comprendre le principe d'amortissement de son matériel

Relations commerciales

  • Savoir réaliser un retroplanning

  • Connaître les méthodes de recherche de prestataires adéquat

  • ​Être capable de présenter son projet sur un logiciel

À la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un devis et facture et faire figurer les mentions obligatoires 

  • Connaître les éléments clé de la rédaction de contrat : articles obligatoires à faire apparaître

  • Apprendre à calculer des honoraires, connaître sa marge et vendre des prestations optionnelles 

  • Vendre ses services et défendre ses compétences auprès des prospects

  • Assimiler les missions d’organisation d’une part et de coordination d’autre part

  • Proposer un site internet optimisé pour le référencement naturel

  • Réaliser un retroplanning 

  • Utiliser Canvas, Power Point ou équivalent pour rédiger des documents écrits, élaborer des budgets ou présentations

  • Pouvoir prospecter pour un emploi, vendre ses compétence et développer son portfolio

  • Savoir se servir des outils de communication digitale pertinents

  • ​Être sensibilisé à quelques notions de droit : droit à l'image, propriété intellectuelles, ressources humaines.

  • Comprendre comment vendre ses services à l’aide des réseaux sociaux 

  • Évaluer les besoins des clients pour proposer une offre adaptée

  • Faire des compte-rendus de réunion, rédiger des réponses formelles et complètes aux mails

  • Constituer le dossier du Jour J : réunir tous les documents > déroulés techniques, contrats des prestataires

Quels sont les horaires et l'adresse ?

La formation aura lieu sur 3 journées consécutives, de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 18h30 soit 8h par jour.

Le Karé - 45 bis Avenue Edouard Vaillant 92100 Boulogne-Billancourt - Accès PMR

Combien ça coute ?

Notre formation est proposée au tarif de 1000€ en ligne et 1200€ dans notre espace de formation à Boulogne Billancourt.

Vous souhaitez bénéficiez d'une aide concernant le financement de votre formation ?