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dernière mise à jour le 23/03/2022 à 13h33

Le programme de la
                  
formation 

Présentation générale 

  1. Les chiffres de l’événementiel

  2. Présentation du métier et SWOT

  3. Quel est le profil idéal  ?

  4. Quand toutes les raisons sont bonnes pour célébrer.

  5. Votre projet de création d’entreprise : positionnement, valeur ajouté, contraintes et responsabilités.

Relations commerciales

  1. Bien répondre à une demande de brief

  2. Gestion de l’activité au quotidien et création de planning

  3. Vendre à son client une prestation supplémentaire

  4. Veille marketing et opportunités commerciales  

  5. Pratique de la présentation et du pitch client (étude de cas)

  6. Comment rebondir en cas d’imprévu ?

  7. Méthodes de travail

Création d'entreprise : particularités au métier de l'événementiel 

  1. Création de marque 

  2. Statuts juridiques : comparatifs 

  3. La TVA dans tous ses états

  4. Zoom sur le devis et la facture

  5. Comment chercher et présenter ses prestataires 

  6. La coordination des différents partenaires et prestataires

 

Business 

 1. Connaître ses charges fixes pro et perso : combien vaut mon service ?

 2. Calculer son taux horaires et facturer en conséquence

 3. Amortir mon matériel événement après événement

 4. Se faire aider : comment bien s'entourer

Fiscalité et droit des entreprises 

  1. Le contrat : protéger son travail, limiter son scope d’action, connaître ses responsabilités

  2. Arrhes, acomptes et soldes : gérer son plan de trésorerie

  3. Anticiper les imprévus et dangers potentiels : bien se couvrir

  4. Estimer sa prestation de service, définir sa marge commerciale

  5. Sensibilisation à la propriété intellectuelle et au droit à l'image

  6. Cas pratique 

Communication et marketing 

  1. Définir son persona

  2. Social Media : optimiser sa stratégie de communication

  3. Site web et référencement naturel : les bons réflexes 

  4. Accroître sa visibilité

 

Taux de Réussite   

100%

Taux de Satisfaction