
dernière mise à jour le 23/03/2022 à 13h33
Le programme de la
formation
Présentation générale
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Les chiffres de l’événementiel
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Présentation du métier et SWOT
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Quel est le profil idéal ?
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Quand toutes les raisons sont bonnes pour célébrer.
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Votre projet de création d’entreprise : positionnement, valeur ajouté, contraintes et responsabilités.
Relations commerciales
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Bien répondre à une demande de brief
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Gestion de l’activité au quotidien et création de planning
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Vendre à son client une prestation supplémentaire
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Veille marketing et opportunités commerciales
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Pratique de la présentation et du pitch client (étude de cas)
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Comment rebondir en cas d’imprévu ?
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Méthodes de travail
Création d'entreprise : particularités au métier de l'événementiel
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Création de marque
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Statuts juridiques : comparatifs
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La TVA dans tous ses états
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Zoom sur le devis et la facture
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Comment chercher et présenter ses prestataires
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La coordination des différents partenaires et prestataires
Business
1. Connaître ses charges fixes pro et perso : combien vaut mon service ?
2. Calculer son taux horaires et facturer en conséquence
3. Amortir mon matériel événement après événement
4. Se faire aider : comment bien s'entourer
Fiscalité et droit des entreprises
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Le contrat : protéger son travail, limiter son scope d’action, connaître ses responsabilités
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Arrhes, acomptes et soldes : gérer son plan de trésorerie
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Anticiper les imprévus et dangers potentiels : bien se couvrir
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Estimer sa prestation de service, définir sa marge commerciale
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Sensibilisation à la propriété intellectuelle et au droit à l'image
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Cas pratique
Communication et marketing
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Définir son persona
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Social Media : optimiser sa stratégie de communication
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Site web et référencement naturel : les bons réflexes
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Accroître sa visibilité
Taux de Réussite
100%
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